Eduscol cycle 3

Sciences et technologie

Mettre en œuvre son enseignement

Si les objectifs de formation des élèves en termes de maîtrise des compétences sont communs à tous les enseignants, la conception des scénarios pédagogiques et les modalités de mise en activité des élèves pour les atteindre sont propres à chacun. Les ressources de cette rubrique ne se veulent ni injonctives ni modélisantes ; elles ont vocation à illustrer la diversité des pratiques possibles. Les séquences et séances proposées sont replacées dans leur contexte et les intentions pédagogiques sont précisées de façon à en faciliter leur appropriation par les enseignants.

Approfondir ses connaissances

Ces ressources sont destinées à l’actualisation des connaissances des professeurs des écoles et des professeurs de collège. Elles traitent quelques notions et concepts essentiels à maîtriser.

Inscrire son enseignement dans une logique de cycle

Les ressources proposées dans cette rubrique ont pour objectif d’aider les équipes enseignantes à penser et concevoir leur enseignement dans une logique de cycle.