La labellisation E3D

L’académie de Strasbourg et ses partenaires proposent aux écoles, collèges et lycées alsaciens de candidater à la labellisation E3D (consulter la page dédiée sur les pages EDD du site académique) qui s’inscrit pleinement dans les priorités ministérielles et académiques de la rentrée 2020.

Ainsi, 139 écoles, établissements scolaires, cités scolaires et réseaux sont aujourd’hui labellisés E3D (consulter la carte interactive des écoles|établissements labellisés).

Vous trouvez en cliquant sur le lien suivant toutes les informations nécessaires (courrier circulaire signé par Madame la rectrice, cahiers des charges, dossiers de candidature, etc.) concernant l’obtention de ce label  : https://www.ac-strasbourg.fr/index.php?id=8118

Pour l’année scolaire 2020-2021, trois formulaires de candidatures sont disponibles :

–  Le dossier de candidature du label académique E3D pour une première demande de labellisation ou bien pour une demande d’un niveau supérieur (hors renouvellement)

–  Le dossier de candidature du label académique E3D pour une demande de renouvellement (à l’issue de 3 années de labellisation)

–  Le dossier de candidature du label académique E3D réseau

L’obtention de ce label E3D constituera, pour les écoles, les établissements scolaires et les réseaux un atout pour mobiliser l’ensemble des personnels et des élèves autour d’une démarche lisible, attractive et fédératrice qui s’inscrit pleinement dans les parcours (citoyen, santé, avenir et EAC), en cohérence avec le projet académique 2017-2020.

Pour l’année scolaire 2020/2021, voici le calendrier de cette labellisation :

– Fin septembre 2020 : envoi aux écoles et aux établissements scolaire de l’académie de Strasbourg du courrier signé par Madame la rectrice ;

– 31 mars 2021 : dernier délai pour le retour des dossiers de candidature à la Délégation académique à l’action culturelle (ce.actions-culturelles@ac-strasbourg.fr) ;

– Début avril 2021 : étude des dossiers de candidature ;

– Fin 2021 : annonce des écoles et établissements labellisés.